Coaching sportif

A domicile, en extérieur, ou en entreprise!

Envie de bien-être, de santé, besoin d'un programme de remise en forme personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs à votre rythme? Sara Papandrea vous propose des programmes sportifs de qualité à votre mesure. Que vous souhaitiez vous dépasser, remodeler votre silhouette, faire du sport, vous défouler, ou déstresser... elle répond à tous vos besoins physiques et sportifs.

Fitness pour dames et fitness pour hommes à Luxembourg

A Luxembourg-ville ou en périphérie, en cours particulier ou à plusieurs, à domicile, en extérieur ou en entreprise, Sara est à votre service tous les jours pour vous aider à atteindre vos objectifs sportifs et le corps dont vous rêvez.

Un coach personnel vous confectionne un programme d’entrainement sur-mesure. Sara saura s’adapter à votre niveau sportif, à votre état de santé, à vos attentes (maigrir et perdre du poids, retrouver la forme, faire de la rééducation, préparer une épreuve sportive, etc. - voir ci-dessous quelques exemples de programmes), mais aussi à votre personnalité.

Comme elle s’occupe que de vous, Sara votre coach sportif à Luxembourg vous montre les exercices appropriés, elle vous explique les muscles sollicités, rectifie une éventuelle mauvaise position et vous évite ainsi les blessures.

Sa mission est d’optimiser au maximum votre potentiel sportif. Si elle détecte un risque d’abandon avec un exercice trop difficile, elle vous poussera à vous dépasser. C’est souvent cette petite piqûre de motivation qui nous manque quand on prend un abonnement dans une salle de sport. Au début, on est motivé. Et rapidement, on n’y met plus les pieds !

avant_apres_transformation_physique

Un bon coach peut vous donner également des conseils nutritionnels, pour rentabiliser vos efforts physiques. Il va vous conseiller sur votre alimentation en fonction de vos attentes.


A votre écoute

Il répond à vos besoins

Efficace

Résultats rapidement visibles

Sûr

Entraînements en toute sécurité

Motivant

Il vous poussera à donner le maximum

Agréable

Entraînements dans la bonne humeur

Ponctuel

Il vous poussera à la régularité



Où vous voulez, quand vous voulez


Coaching chez vous

Coaching en extérieur

Coaching à domicile

Coaching en entreprise

Un gain de temps

Opter pour le coaching à domicile c’est avant tout un véritable gain de temps. Oubliés les déplacements et le stress dans les transports pour vous rendre dans une salle de fitness. Finie la course contre la montre. En effet, le coach se déplace directement à votre domicile.

Une source de motivation

Il est difficile de rester motivé lorsque l’on s’entraine seul. Le coach sportif est là pour vous entrainer physiquement mais aussi pour vous coacher mentalement. En vous accompagnant tout au long de la séance, il saura vous faire prendre conscience du caractère essentiel de la pratique du sport et vous motivera à perpétuer vos efforts. Vous aurez ainsi à coeur de réussir votre entrainement et d’honorer vos engagements.

Un entraînement et un suivi sur-mesure

Contrairement aux cours collectifs en salle qui ont été pensés pour convenir à un maximum de personnes, le coaching à domicile lui, se focalise sur une personne et c’est là qu’est toute la différence. Après avoir collecté toutes les informations nécessaires vous concernant, votre coach établira un programme d’entrainement qui s’adaptera à votre profil: morphologie, passé sportif, antécédents médicaux…ainsi qu’à vos objectifs: perte de poids, prise de masse, se tonifier, s’affiner…. Rien ne sera laissé au hasard et votre coach pourra également vous conseiller sur le plan alimentaire pour optimiser votre entrainement.

Un bon moyen de repousser ses limites

Lorsque l’on s’entraîne seul, on a tendance à se ménager. On ne sait pas vraiment jusqu’où notre corps peut aller alors on s’économise. C’est la peur de l’inconnu. Grâce à l’encadrement d’un coach et à la confiance que vous aurez tissée au fur et à mesure des séances, vous aurez tendance à vous en remettre à ses connaissances et à son savoir-faire et donc à vous dépasser plus facilement.

Des résultats rapides et durables

Etre suivi par un professionnel du sport c’est aussi un gage de réussite. Grâce aux connaissances de ce dernier, aux informations physiques qu’il aura collectées vous concernant et à ses conseils avisés, vous obtiendrez des résultats beaucoup plus rapidement que si vous vous entrainiez seule car la grande différence c’est le savoir. Un savoir que votre coach mettra à votre service pour vous aider à atteindre vos objectifs plus facilement et durablement car le coaching sportif c’est aussi vous sensibiliser à une philosophie de vie plus saine.

La pratique du sport en toute sécurité

Lorsque l’on pratique un sport, il est important d’être bien encadré. La majorité des blessures sont dues à de mauvaises postures ou à un entrainement mal adapté. Etre encadré par un coach sportif c’est aussi s’assurer que la séance se déroulera en toute sécurité puisqu’il vous reprendra sur vos mouvements et vous montrera comment bien réaliser les exercices.De plus, beaucoup de femmes hésitent à aller courir en extérieur seule et ne sont pas forcément rassurées à cette idée. Le fait d’être accompagnées par un coach efface leurs craintes et suffie à les tranquilliser.

Des fréquences d’entraînements adaptées à votre emploi du temps

L’avantage du coaching à domicile c’est évidemment sa souplesse en terme d’horaires. Le coach pouvant intervenir très tôt, très tard ou en pleine journée, vous avez l’embarras du choix et votre emploi du temps vous en remercie. Le coach s’adapte à votre rythme de vie et caler sa séance de sport ne devient plus un parcours du combattant. C’est quand vous voulez, où vous voulez car le coaching peut évidemment se dérouler chez vous mais aussi dans des parcs en extérieur. C’est vous qui choisissez!

Le confort d’être chez soi

Quoi de plus agréable que de faire du sport chez soi? Plus besoin de vous déplacer, de transporter votre matériel, votre serviette de bain, vos paires de chaussures…vous êtes chez vous! Dans un environnement familier, à l’abris des regards indiscrets, profitez d’une séance personnalisée. Certains en profiteront même pour passer plus de temps avec leurs proches, leurs enfants qui pourront assister à l’entraînement et ainsi partager un moment privilégié en famille.

Quelques exemples de programmes

N'hésitez pas à visiter ma page facebook pour plus de photos et de videos!

Besoin d'aide pour perdre du poids? Comment maigrir?
Exemple I.

Perte de poids

Pour la majorité des personnes qui se lancent dans une perte de poids, elles parviennent à perdre quelques kilos en un ou deux mois, mais bien souvent elles les reprennent aussitôt après. Comment perdre du poids efficacement? L’aide d’un coach personnel est primordial dans l’accompagnement de ce processus de minceur.

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Tonification et la musculation du corps
Exemple II.

Renforcement musculaire

Le cours de renforcement musculaire s’orientera sur deux axes: la tonification et la musculation du corps de manière globale. Il s’agit de travailler sur un ou plusieurs muscles en même temps dans un souci d’esthétisme, de développement et de renforcement musculaire..

Comment perdre du ventre et avoir un ventre plat?
Exemple III.

Ventre plat

Comment retrouver un ventre plat? Ce cours destiné aux personnes qui souhaitent perdre la masse graisseuse qui s’est accumulée sur leur sangle abdominale. Bourrelets, poignets d’amour, grâce à ce cours dites adieu à votre complexe et arborez un ventre plat et musclé.

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Comment avoir des fesses fermes et parfaites?
Exemple IV.

Fesses parfaites

Hommes et femmes, vous êtes nombreux à considérer qu’esthétiquement les fessiers sont une des parties du corps qu’il ne faut pas négliger. Ce cours a donc pour but de vous aider à gommer vos complexes, éliminer la cellulite et atteindre la perfection en musclant, tonifiant et galbant vos fessiers pour redonner du charme à votre silhouette.

Sport et fitness pour senior et personnes âgées à Luxembourg
Exemple V.

Gym senior

La séance consiste en une série d’exercices qui vise à renforcer la masse musculaire, et à conserver ou retrouver une certaine mobilité articulaire. Les mouvements sont exécutés lentement, l’important est avant tout d’apporter une attention particulière aux gestes effectués, sans brusquer le muscle.

Mal de dos
Exemple VI.

Mal de dos

Ce cours a pour but de soulager et/ou prévenir le mal de dos et de renforcer les muscles de la colonne vertébrale. Sensations d’inconfort, douleurs sciatiques ou lombaires, nos coachs sont aussi formés pour vous aider dans ces problématiques qui peuvent devenir un véritable handicap si rien n’est fait.

Sport avant et après grossesse. Comment retrouver la ligne après un accouchement?
Exemple VII.

Pre et post natal

Pour femmes enceintes, ou après l'accouchement, un programme axé sur des exercices respiratoires et musculaires. Ces exercices vous permettront ainsi de diminuer les douleurs ressenties lors de la grossesse et de préparer votre corps pour favoriser votre accouchement. Après l’accouchement nous pourrons établir un nouveau programme qui vous permettra de retrouver la forme et la ligne en toute sérénité.

Bootcamp Luxembourg
Exemple VIII.

Bootcamp

Le Bootcamp se présente sous la forme d’un grand parcours de santé auquel vous vous exercerez sous le contrôle vigilant de Sara. En plus de favoriser une importante dépense calorique , le Bootcamp permet de développer votre esprit d’équipe, votre mental et votre sens du défi. C’est un entrainement difficile qui s’adresse aussi bien aux personnes inexpérimentées qu’aux sportifs chevronnés.

Comment améliorer sa posture?
Exemple IX.

Travail postural

Le travail postural est une discipline s’adressant aux personnes qui souhaitent de manière générale améliorer leur façon de se tenir. Une mauvaise posture peut à long terme entrainer de graves pathologies physiques irrémédiables. Avec ce cours, vous aurez la possibilité d’anticiper ce genre de problème en corrigeant vos mauvaises habitudes et ainsi améliorer votre quotidien.

Zumba Luxembourg
Exemple X.

Zumba

Mélange d’aérobie, de fitness, de gymnastique et de danse, la Zumba est une discipline qui permet à tout le corps d’être tonifié sur des airs de mambo, tango, flamenco, ou encore samba, chachacha, et la liste est longue. Les mouvements sont simples et le but de cette discipline est de prendre du bon temps, de se défouler tout en se dépensant physiquement.

Zumba Luxembourg
Exemple XI.

Chorégraphies

Je suis aussi chorégraphe de divers événements : mariage, anniversaire, soirées, défilés, enterrement de vie de jeune fille, etc. Pour les adultes comme pour les enfants, que vous soyez débutants ou non, le plus important est la Motivation ! Mais sans oublier la bonne humeur et l'amusement !!!

Témoignages extraits de ma page facebook :